Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, consultez la copie web

Participez à la 1re édition
de l’indicateur national de l’emploi public contractuel
Le recours aux contractuels divise. Synonyme de précarisation de l’emploi pour les organisations syndicales, le recrutement d’agents non titulaires est perçu par certains décideurs publics comme favorisant une gestion des ressources humaines souple et pertinente. Le « statut » de contractuel est-il indispensable pour attirer de nouvelles compétences et élargir les profils ? Faut-il le moderniser ? L’emploi non titulaire met-il a contrario en cause le savoir-faire des administrations et l’équilibre des équipes ? Les personnels contractuels représentent aujourd’hui 17 % des effectifs dans l’ensemble des administrations publiques, soit quelque 940 000 agents. Un chiffre en progression régulière depuis dix ans…
Le département « Études » d’Acteurs publics, associé aux experts de Monster, réalise la 1re édition de l’indicateur national de l’emploi public contractuel.
Objectif : vous permettre de vous exprimer sur le statut de contractuel dans le service public et sur son évolution.
Pour vous remercier du temps consacré à participer à cette enquête, nous avons le plaisir de vous offrir deux mois d’abonnement à la newsletter quotidienne d’Acteurs publics. Il vous suffit de renseigner vos coordonnées en fin de questionnaire. En quelques minutes, de façon parfaitement anonyme*, nous vous offrons l’opportunité de donner votre avis sur tous ces sujets.
Très cordialement,
Pierre-Marie Vidal, directeur d'Acteurs publics
PARTICIPEZ
* Vous bénéficierez de la garantie de notre rédaction en matière de confidentialité de vos réponses, qui ne feront l'objet que d'un traitement statistique et collectif.

Pour ne plus recevoir d'informations, merci de cliquer sur le lien suivant : Se désinscrire

counter