Visualisez cet email dans un navigateur
 
Acteurs publics
Gouverner, c'est prévoir
N° 2488 / jeudi 18 février 2021
 
 
# Débrief :  l’exécutif vient de dévoiler sa stratégie nationale d’accélération en matière de cybersécurité, dotée d’1 milliard d’euros sur cinq ans. Parmi les objectifs : multiplier par trois le chiffre d’affaires de la filière économique. Au menu du jour aussi, l’entretien accordé à Acteurs publics par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, dans lequel il appelle les collectivités à soutenir et développer les circuits courts et la commande publique locale.
 
Masterclass pour une fonction publique heureuse
A la une À la une
 
 
Emmanuel Macron veut mettre le paquet sur la cybersécurité
 
et à suivre et à suivre
 
 
 
# En bref :  la DGAFP présentera la semaine prochaine aux représentants du personnel et des employeurs les projets de texte visant à créer un concours externe spécial “talents” pour l’accès aux écoles de la haute fonction publique – Le CNRS, à qui la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, a confié une étude sur “l’islamo-gauchisme” à l’université, a accepté d’y participer tout en regrettant une “polémique emblématique d’une instrumentalisation de la science” – La commission des lois du Sénat dénonce l’“improvisation du gouvernement”, qui a proposé de recourir au vote par anticipation sur des machines à vote lors de la prochaine présidentielle.
 
 
 
# Le chiffre :  l’exécutif entend investir 720 millions d’euros d’argent public dans le cadre de sa stratégie nationale de cybersécurité, dont près de 300 millions serviront à financer la recherche. Dans cette stratégie, 136 millions d’euros sont également dévolus au rehaussement du niveau de protection informatique des entités publiques.
 
 
 
Carrières et Mouvements
 
Spécial abonné intégral
JURISPRUDENCE
Les préfets peuvent prendre le relais des collectivités pour répartir des agents publics
 
 
 

RUE DE VALOIS Un nouveau patron pour la direction générale des patrimoines et de l’architecture NUMÉRIQUE Un coordinateur pour la stratégie nationale dédiée à la cybersécurité CULTURE L’établissement public du château de Fontainebleau a une nouvelle présidente ARCHITECTURE Une nouvelle pilote pour la Cité de l’architecture et du patrimoine INTÉRIEUR Un nouveau membre pour le Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation

COMMUNICATION Julie Chiret-Cannesan change de poste au service d’information du gouvernement SÉNAT La mission d’information sur l’émancipation de la jeunesse a constitué son bureau ASSEMBLÉE NATIONALE 2 rapporteures pour une mission flash sur les aides à la presse régionale et locale QUAI D’ORSAY Frédérique Tarride prend la tête d’une sous-direction FINANCES PUBLIQUES Hervé Brabant en partance pour la Manche DÉFENSE Thibaud de Flaujac prend de nouvelles fonctions au commissariat aux transports et aux travaux publics et de bâtiment.

 
Majorel distingué comme leader de la gestion de l’expérience client dans la région EMEA par Everest Group
Vive la norme
 
Covid-19
Le dernier avis du CCL-Covid sur les outils informatiques de la campagne de vaccination
 
Dialogue social
L’ordonnance sur la négociation collective
 
Santé
L’ordonnance sur la réforme de la protection sociale complémentaire
 
Fonction publique
Modification des modalités de calcul du capital décès
 
Services déconcentrés
Déconcentration de mesures relatives à la gestion du registre des voitures
 
 
Le Tweet
Azure, le Cloud de confiance pour les entités publiques
 
 
Il y a un an
 

Mardi 18 février 2020
L’avocat Frédéric Thiriez, Florence Méaux (à gauche), déléguée aux cadres dirigeants de l’État, et Catherine Lagneau (à droite), directrice adjointe de l’École des mines de Paris, remettent au Premier ministre le rapport sur la réforme de la haute fonction publique commandé le président de la République. 
© Xose Bouzas/Hans Lucas/Hans Lucas via AFP

 
PARTENARIATS - PUBLICITÉ Marc Bouder (01 46 29 29 03) Catherine Pennec (29 12) Jean‑François Sciarrino (29 04) Téléchargez notre kit média
ABONNEMENT
Services abonnés : 01 76 41 00 44
abonnement@acteurspublics.com
Service commercial
Benoit Fron (01 46 29 29 11)
Mentions légales Pour ne plus recevoir d’informations, merci de cliquer sur le lien suivant : se désinscrire